Master en sciences de l’Ingénieur industriel et Ingénieur commercial

Pour répondre aux besoins des entreprises à la recherche d’ingénieurs possédant des compétences techniques mais également des compétences financières et managériales, l’ICHEC et l’ECAM s’associent en Région Bruxelloise pour proposer un double diplôme « Ingénieur Industriel – Ingénieur Commercial » en 6 ans.

Du côté ECAM

Cette double diplomation permettra à tous les étudiants ayant obtenu un diplôme d’Ingénieur Industriel de l’ECAM d’obtenir en une année complémentaire de 60 crédits, le diplôme d’Ingénieur Commercial de l’ICHEC.

Pour ce faire, les cours de gestion de la formation d’ingénieur à l’ECAM ont été repensés et réformés avec l’aide de l’ICHEC.

Du côté ICHEC

Les étudiants ayant obtenu le diplôme d’Ingénieur Commercial de l’ICHEC – option « technologie informatique » – pourront obtenir en une année complémentaire de 60 crédits, le diplôme d’Ingénieur Industriel orientation informatique de l’ECAM.

Les cours de l’option « technologie informatique » de la formation d’Ingénieur Commercial ICHEC ont été établis en concertation avec l’ECAM.

Ces modifications apportées aux deux programme de cours ont été pensées pour permettre aux étudiants d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour obtenir le deuxième diplôme en une année complémentaire de 60 crédits

Programme année complémentaire à l’ICHEC