Les collectifs étudiants à l’ECAM

LA REVUE

La revue c’est la vie. Le principe est simple, c’est une pièce de théâtre faite par des étudiants (genre les acteurs, les lumières, les décors, etc) où on raconte notre vie, la vie des profs (surtout ceux qui nous pètent haha) et la vie de l’école. C’est surtout une soirée où on va chiller et essayer de vous faire marrer! Bien sûr tu peux participer à la création de cet événement incroyable, tu peux nous rejoindre pour montrer tes talents et ainsi faire partie de l’élite de l’ECAM. Un peu de théâtralité dans ce monde de maths et de sciences que diable !

MOVE

MOVE est un collectif étudiants de l’ECAM depuis 2024. Notre but est d’innover durablement ! Nos actions principales sont des formations en réparation de vélos et de PC pour renforcer le Repair Café de l’ECAM. Nos projets : organiser des conférences avec des entreprises actives dans les domaines de la transition et faire un Hackathon avec l’ECC pour réfléchir à des solutions innovantes sur un enjeu concret présenté par une entreprise.

Women@ecam

Women@ECAM rassemble toutes les étudiantes de l’ECAM qui le souhaitent. Son but est de se rencontrer, se serrer les coudes et faire partie d’un groupe où l’on se sent bien et vers qui se tourner en cas de questionnement, doute, problème ou juste pour passer de bons moments. Un système de marrainage pour aider des nouvelles étudiantes à l’ECAM a également été mis en place.​

.

LA Vulcania

La Vulcania est un des plus vieux cercle de Bruxelles qui s’occupe, entre autres, du folklore, du ski de l’ECAM, des pulls d’audit et de bien d’autres choses encore qui ne sont pas englobées dans ces quelques lignes.

 

 

fr_FRFR
Aller au contenu principal